Activité aquatique, sportive et ludique de pleine nature.
Descendez des cours d’eau dans des gorges creusées par l’érosion.
Découvrez de multiples cascades, à franchir en rappels sur corde, sauts (facultatifs) ou glissades sur des toboggans naturels.

CANYON D’HÉAS

Demi-journée
canyoning vallee ossau pyrenees
À partir de
50 /pers.

2h à 3h d'activité

À partir de 8 ans

Parfait pour la découverte de l’activité. Ce canyon va satisfaire un maximum de personnes, qu’elles soient novices, pratiquants occasionnels ou sportives. C’est le produit idéal pour les familles, amis, groupes, EVG / EVJF, séminaires, collectivités… La descente est ludique et propose de nombreux sauts (facultatifs), toboggans et rappels sur corde.

Canyon d’Héas

Il se situ dans la vallée des gaves entre Luz Saint Sauveur et Gavarnie près de Gèdre. C’est le Canyon idéal que l’on vient de Pau, Tarbes, Lourdes ou Argelès Gazost.

Des sorties sont composé généralement de 6 à 8 personnes et les sont organisé les après- midi de juillet et août :

  • Tout les mardi du 18 juillet au 29 août.
  • Tout les jeudi du 20 juillet au 31 août.

Le rendez-vous se fait au petit village de Gèdre ce parcourt est idéal pour les familles avec de jeunes enfants comme aussi bien en groupe d’ado ou adulte en quête de sensation. Tous les obstacles sont ludiques et peuvent se refaire à volonté ou s’éviter facilement.

À partir de 8 ans – 2 à 3h d’activité

Pour

 

Chargement en cours...

Le canyoning c’est quoi ?

Le canyoning est une activité aquatique, sportive et ludique de pleine nature qui consiste à descendre (à pied) un court d’eau dans une gorge creusée par l’érosion. Dans cette gorge, les portions de marche ou de nage nous conduisent à de multiples cascades, que nous franchissons soit en rappels sur corde, sauts (facultatifs) ou toboggans. Équipés de combinaisons néoprène deux pièces, de casques et de baudriers, vous êtes prêts pour vous immerger dans un monde insoupçonné.

Infos utiles pour le canyoning

Ce que vous devez prévoir pour l’activité canyoning

  • Prévoir maillot de bain, serviette, chaussures de sport à lacets (en bon état), élastique pour cheveux, bouteille d’eau, pique-nique de type sandwich, quelques sucreries et du change (vêtements, chaussures).
  • Le matériel est fourni pour l’activité
  • Prévenir en cas d’antécédents médicaux
  • Être à l’aise dans l’eau