7 janvier 2015

Islande

LA TRAVERSEE DU LAUGAVEGUR

Ce trek mythique nous conduit de Landmannalaugar à la vallée de Thorsmörk au travers de paysages grandioses. Nous sommes dans la partie sud de l’Öraefi, désert de scories, montagnes multicolores, champs de fumerolles mais aussi champs verdoyants et bois de bouleaux à l’approche des langues glaciaires du Myrdalsjökull.

IDEE DE PROGRAMME :

J1 : Vol Paris/Keflavik – Transfert en bus à Reykjavik et préparation du trek. Nuit en guesthouse.

J2 : Transfert en bus de ligne, direction les hautes terres de l’Islande et Landmannalaugar. Mise en place du camp puis première randonnée avec l’ascension du Blàhnùkur. Bain en fin de journée dans la source chaude de Landmannalaugar. 3 heures de marche.

J3 : Landmannalaugar / Caldeira de Hrafntinnusker, une étape magnifique parmi les fumerolles, mares de boues sulfureuses, obsidiennes pures, marécages et couleurs étonnantes.5 à 6h de marche, 470m de dénivelé.

J4 : Hrafntinnusker / lac Alftavatn, belle étape le long des eaux de la Markarfljot puis au pied du glacier des Tinsfjöll. 5 à 6h de marche, 490m de dénivelé.

J5 : Lac Alftavatn / Désert d’Emstrur. Étonnante étape avec cette traversée du désert d’Emstrur. 7 à 8h de marche, 40m de dénivelé.

J6 : Désert d’Emstrur / vallée de Thorsmörk. Changement de décor en arrivant sur la vallée de Thorsmörk, petit cirque alpin et bois de Bouleaux, magnifique ! 7 à 8h de marche, 300m de dénivelé.

J7 : Vallée de Thorsmörk / Reykjavik. Dernière randonnée dans cette belle vallée, puis retour sur Reykjavik par le bus de ligne. Nuit en guesthouse.

J8 : Transfert en Flybus sur l’aéroport de Keflavik. Vol Keflavik / Paris.

Le guide se réserve le droit de modifier le programme de la sortie si les conditions de la montagne, de la météo, du niveau du groupe ou tous autres évènements l’obligent.

 

 

L’ISLANDE DU NORD : DE LA PENINSULE DES TROLLS AU LAC MYTVAN

Cette région jouit d’une grande richesse ornithologique, mais nous sommes également au coeur d’un des poumons majeur du volcanisme et de la géothermie en l’islande. Nos pas nous conduiront sur les côtes et falaises maritimes du nord, puis autour du lac Myvatn entre la grande faille, les fumerolles, les champs de lave et la grande caldéra du Krafla.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *