5 novembre 2014

Séjours en étoile raquettes

Partir le temps d’un week-end, grand week-end, ou une semaine à la découverte d’une région tout en étant logé à votre souhait, confortablement. Ce type de séjour, permet souvent dallier randonnée en raquettes plus ou moins sportive et découverte culturelle.

En raquettes et à pied, entre France et Espagne, entre hiver et printemps.

4 jours pour passer doucement de l’hiver au printemps, entre la vallée d’Ossau et l’Aragon. Nous démarrerons du versant nord des Pyrénées,  par deux randonnées en raquettes. La vallée d’Ossau, encore bien enneigée nous offrira ses paysages blancs immaculés. Puis, à la faveur d’un transfert routier, nous nous retrouverons en Aragon, face au grandioses tours des Mallos de Riglos.

Là, le printemps est arrivé avec la chaleur, les vautours et les odeurs de thym. Le changement est saisissant, comme le sont toujours les Pyrénées. Rendez-vous à la croisée des chemins !

P1090220      P1070240

 

 

 

Séjour en vallée des Gaves

4 jours de raquette pour découvrir les sites majeurs des vallées des gaves : Cirque de Gavarnie, vallée de Gaube, Barèges, Hautacam…

Le soir, repas et repos dans un gîte chaleureux près de Luz Saint Sauveur.

 Vallée de Larboust (Luchon)

Découvrons cette vallée suspendue au dessus de Luchon, aux pentes ensoleillées, un terrain idéal pour la raquette, face aux 3000 des sommets Luchonnais.

Possibilité d’aller aux thermes en soirée. Gîte convivial à chaque retour de randonnée.