7 novembre 2014

Stages et formations escalade/montagne

Votre objectif est de devenir autonome, de progresser, d’apprendre les techniques de sécurité afin de se sentir plus sûr en haute-montagne, ou bien, être accompagné pour atteindre un sommet?

Nous vous proposons différents stages répondant à ces différents objectifs. Il sont réalisés sur le terrain et  sont encadrés par nos professionnels guide de haute-montagne. contactez nous par mail pour plus de détails sur le programme et les dates.

 NOS STAGES ET FORMATION :

 – L’escalade pour les jeunes

Direction l’Espagne et son cailloux fantastique. Ces 5 jours sont prévu pour des jeunes ayant ou pas des notions d’escalade. Du débutant au confirmé, le plaisir sera au rendez-vous !

 

    – La montagne pour les jeunes

Avec comme camp de base le refuge du Larribet, au pied du Balaïtous, ce séjour pour des jeunes de 14 à 17 ans est l’occasion de grimper en montagne et faire ses premiers pas en alpinisme lors d’un parcours d’arête.

 

De la falaise à la montagne :

Vous êtes grimpeur en falaise, et vous souhaitez élargir votre terrain d’exploration à la montagne, mais faire le pas n’est pas facile? Ce stage de 2 à 5 jours est fait pour vous.

 

 – Stage premier 4000m:

Parce que la montagne n’a pas de frontière, et que les Alpes ne sont pas si loin que ça, nous vous proposons un stage dont l’objectif est la réalisation d’un 4000m. 5 jours pour l’atteindre, grâce à des phases d’acclimatation.

 

Stage  Mont-Blanc :

Fouler le toit de l’Europe est pour beaucoup, le rêve d’une vie. 7 jours sont nécessaire à une bonne acclimatation et préparation technique, avec comme objectif, le sommet du Mont-Blanc le 7èm jour.