28 avril 2014

Idées de treks

Les treks permettent l’immersion totale en montagne. Tours de massifs, ascensions de sommets, c’est de refuges en refuges que nous allons et dans un véritable voyage que nous nous embarquons

Le grand tour du Pic du Midi d’Ossau, 3/4 jours


Nous vous proposons un splendide circuit de 3/4 jours autour du Pic du Midi d’Ossau. Entre vallée d’Aspe et vallée d’Ossau, entre France et Espagne, le surnommé “Jean-Pierre” nous offrira ses plus belles facettes.

 

Mini trek dans les Encantats, 3 jours

Pour ceux qui veulent s’initier au trekking : marcher plusieurs jours de suite, nuit en refuge, immersion complète en montagne! Nous vous proposons un circuit de 3 jours allant de lac en lac, de refuge en refuge, en passant par quelques unes des vallées phares du Parc National d’Aigues Tortes.

 

Néouvielle

À la découverte de la Réserve Naturelle du Néouvielle, 3/4 jours 

Autre paradis pyrénéen lacustre, la Réserve Naturelle du Néouvielle nous offre un paysage sans précédent. Incontournable pour celui qui apprécie la beauté des paysages montagnards!

 

 

 

Le Tour du Mont-Perdu, aux origines de l’histoire du Pyrénéisme, 5 jours

Mont-PerduLe Mont-Perdu, si discret du côté français et si imposant et majestueux côté espagnol! C’est certainement un des plus beaux itinéraires pyrénéens que nous vous proposons ici. Nous cheminerons sur le massif calcaire le plus haut d’Europe. Sommets, grands canyons, spectaculaires vallées glaciaires… autant d’éléments qui nous ferons retourner aux sources de l’histoire pyrénéenne.

 

 

La magie de l’automne dans la vallée d’Ordesa, 2 jours

Venez profiter d’un week-end automnal pour assister au spectaculaire changement de robe de la vallée d’Ordesa. Rouge, orange, jaune, vous en prendrez plein les yeux, les hêtres sortent leur grand jeu!