7 novembre 2014

Grandes voies

Les “grandes voies”,  cheminement vertical grâce auquel on atteint un sommet… ou simplement pour le plaisir d’enchaîner les mouvements sur plusieurs longueurs, de ressentir le vide sous nos pieds, on est relié à son compagnon de cordée avec lequel on part à  chaque fois dans un incroyable voyage, avec comme seule compagnie, celle des vautours.

QUELQUES IDÉES…

Les voies de la Muraille de Pombie au Pic du Midi d’Ossau : la Sud-Est Classique, la Sud-Est Directe, la Voie des Surplombs, la Joly, etc…

Les voies à Ordesa : La Ravier, le Pilier du Printemps

L’Aragon et la Catalogne, juste l’autre côté de la frontière, véritable paradis de l’escalade (Riglos, Monrebei, Vilanova de Meia, etc…)

Go to une rando raquette

une rando raquette

Go to une randonnée à ski

une randonnée à ski

Go to une sortie canyon

une sortie canyon

Go to une grande voie d’escalade

une grande voie d’escalade

cécile Munsch

Accompagnatrice en montagne
Native de Pau, c’est mon père puis ses amis qui me font découvrir leur univers qui devient peu à peu le mien. Pour moi, bien plus qu’une activité, “faire de la montagne” est avant tout un mode de vie.

Fred Delord

accompagnateur en montagne
Palois et père de deux enfants, je suis passionné de montagne depuis mon plus jeune âge. Je la pratique professionnellement en tant qu’accompagnateur depuis plus de quinze ans, dans les Pyrénées, et au-delà.

fred brisson

accompagnateur en montagne

damien lacaze-labadie

guide de haute montagne

florent dulac

guide de haute montagne
Originaire de Nantes, je n’avais jamais imaginé un jour devenir guide haute montagne! Le hasard aidant sûrement un peu, j’atterri à Pau en 2005 pour des études d’éducateur spécialisé. Et c’est à ce moment que tout bascule! Aujourd’hui la montagne que j’aime le plus est celle que je peux partager.