7 novembre 2014

GRANDES VOIES

Les « grandes voies », cheminement vertical grâce auquel on atteint un sommet… ou simplement pour le plaisir d’enchaîner les mouvements sur plusieurs longueurs, de ressentir le vide sous nos pieds, on est relié à son compagnon de cordée avec lequel on part à chaque fois dans un incroyable voyage, avec comme seule compagnie, celle des vautours.


Vous souhaitez parcourir une grande voie abordable accompagné d’un guide ou bien vous souhaitez devenir autonome et progresser, afin de vous sentir plus sûr en grande voie ou en haute-montagne ? Des journées d’initiations sont réalisés sur le terrain et sont encadrés par nos professionnels guides de haute-montagne.

Sud Est du Pène Sarrière

-Cirque de Gourette : En vallée d’Ossau se trouve le cirque de Gourette. Ce massif calcaire regorge de belles murailles ou de beaux itinéraires d’escalades ont su traverser le temps. Aujourd’hui ils sont devenus classiques et constituent un excellent choix pour s’initier à la grande voie.

-Le Chemin de la Mature : Le chemin de la Mature est l’endroit parfait pour s’initier à la grande voie. Cette belle falaise calcaire est parcouru par quelques itinéraires légendaires abordables. Elle constitue une belle introduction à la grande voie.

à partir de 350€ pour 2 Personnes


Vous êtes grimpeur initier et vous souhaitez parcourir de grands itinéraires classiques. Ou vous avez déjà parcouru en compagnie d’un guide quelques courses et vous souhaitez continuer à parcourir d’autres itinéraires. Le bureau des guides de Pau vous propose de vous accompagner sur les murailles des montagnes les plus emblématiques des Pyrénées.

Sud Est classique

-Le pic du Midi d’Ossau : Chargée d’histoire cette montagne aux nombreux itinéraires nous invitent au voyage du Pyrénéisme. Ici l’escalade se déguste et les voies classiques sont tout simplement les plus belles des Pyrénées. Le RDV est fixé au refuge de Pombie. Quelques itinéraires classiques pour vous donner des idées : La Mailly, L’éperon de la vierge, Face Ouest du petit Pic, Les Surplombs, La Sud est classique, Éperon Est, La Joly, La Fouquier….

à partir de 385€ pour 2 personnes