7 novembre 2018

Free ride

Mais tout d’abord que veut dire le terme Freerando ? C’est la contraction de «freeride / randonnée» qui vise à permettre au skieur d’utiliser des skis plus larges et plus légers pour la pratique de la randonnée à ski, et ce, sur de plus courtes ascensions ou depuis le sommet de remontées mécaniques.

On parle surtout d’un concept arrivé il y a de cela quelques saisons, et c’est maintenant plus qu’un épiphénomène mais bel et bien d’une pratique du ski de randonnée.

Artouste ou Gourette ont leurs petits secrets free-rando. Venez redécouvrir votre station!

Traversée Gourette-Artouste

Un grand classique du ski hors-piste en vallée d’Ossau. Au départ de Gourette, la descente s’effectue face au pic du midi d’Ossau dans un cadre sauvage. Sans être très raide, cette descente demande d’être à l’aise sur piste rouge/noire.

Suggestion de programme :

Le rendez vous se fait à Laruns vers 8h. Une fois les forfaits achetés, nous prenons les remontées mécaniques pour accéder au sommet de la station. Après avoir remonté le couloir de Pène Blanque ski sur le dos (20min), la descente peut enfin commencer!

Retour sur Gourette en bus en fin d’après midi.

Pic du Midi de Bigorre dans les Hautes-Pyrénées

Passionnés de descente, qui n’a pas rêvé de descendre le fameux Pic du Midi de Bigorre en ski ? Dans un cadre exceptionnel, elle est la descente hors-piste la plus prisée du massif pyrénéen. 

Parce que la montagne hivernale demande une grande connaissance et expérience, pour la pratiquer en sécurité, nos guides sont là pour vous accompagner.