26 avril 2019

JOURNÉE CANYONING DANS LES PYRÉNÉES ATLANTIQUES EN VALLÉE D’OSSAU À LARUNS À PROXIMITÉ DE PAU EN BÉARN

BUREAU DES GUIDES DE PAU CANYONING LARUNS VALLÉE D’OSSAU

GROUPES FAMILLES AMIS EVG / EVJF COLLECTIVITÉS SÉMINAIRES

La formule « Canyoning journée » s’adresse aux enfants et aux adultes, souhaitants prendre le temps de découvrir les plaisirs du canyoning entre coupé d’un pique-nique au bord de l’eau. En compagnie de votre guide canyon parcourez les plus beaux canyons des Pyrénées en toute sérénité. Ces canyons conviennent à tous les publics, débutants ou sportifs. Le canyoning est une activité de pleine nature qui consiste à descendre un torrent de montagne au fond d’une gorge creusée par l’érosion. Dans cette gorge coulent de multiples cascades que nous franchissons soit, en rappel, sauts ( facultatifs ) et toboggans. Équipé d’une combinaison, d’un casque et d’un baudrier vous êtes prêt pour vous immerger dans un monde minéral insoupçonné.

canyon de Bious Gabas

LES CANYONS DÉCOUVERTES

Canyon de Bious Intégral. Au départ de Gabas ce parcourt est idéal pour les familles avec de jeunes enfants. Tous les obstacles sont ludiques et peuvent se refaire à volonté et s’éviter facilement. À partir de 9 ans.

Canyon du Soussouéou : C’est le canyon le plus ludique des Pyrénées Atlantiques, une merveille géologique des Pyrénées 64 ! C’est un festival de sauts et de toboggans naturels à partir de 10 ans.

Canyon de Cap de Pount : Fabuleux canyon situé, en montagne à la limite du Parc national, au pied du Pic du midi d’Ossau. Pour ce parcourt une marche d’environ 1h est nécessaire nous le conseillons à partir de 12 ans.

Canyon du Soussouéou

JOURNÉE DEUX CANYONS

Il s’agit de descendre deux canyons différents adaptés au niveau des participants, entre coupé d’un pique-nique. À partir de 12 ans. En vallée d’Ossau par exemple le canyon de Bious et le canyon du Canceigt. En vallée de Tena le canyon du Gorgol et d’Os lucas.

canyon d’Os lucas

LES CANYONS SPORTIFS

Canyon du Bitet médian : Proche de Laruns, cette descente mythique des Pyrénées est un incontournable ! Cette descente réserve un condensé d’obstacles sportifs, aquatiques et ludiques. À partir de 15 ans.

Canyon du Bitet Sup : Ce canyon située dans le vallon du Bitet au départ de la cabane de Cujalate offre un encaissement sportif dans un cadre sauvage et exceptionnel. Ce n’est pas le pays de l’ours pour rien ! À partir de 14 ans.

Canyon de Besse inf. : Entre Laruns et les Eaux-Chaudes se trouve une descente de 15 rappels magnifiquement sculptés, offrant les plus belles cascades de la vallée d’Ossau. À partir de 15 ans.

canyon du Bitet médian

POUR L’ACTIVITÉ CANYON CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR :

  • Prévoir maillot de bain, serviette, chaussures de sports à lacets (en bon état ), Élastique pour cheveux, bouteille d’eau, pic-pic de type sandwich, quelques sucreries et du change (vêtements, chaussures).
  • Le matériel est fourni pour l’activité
  • Prévenir en cas d’antécédents médicaux
  • Être alaise dans l’eau
  • Le RDV se situe sur le parking de : LA MAISON DU LAC
    Quartier Ayguelade, 64260 Bielle, Vallée d’Ossau, Aquitaine, France
  • Heure du RDV 9h00
  • Des photos de la sortie vous seront envoyer gratuitement