Idées de treks

P1050396

« Les membres du bureau des guides sont à votre disposition pour préparer des séjours étant membres d’une association de tourisme »

 De nombreux treks dans les Pyrénées et ailleurs!

Formules un peu plus sportives, les treks permettent l’immersion totale en montagne. Tours de massifs, ascensions de sommets, c’est de refuges en refuges que nous allons et dans un véritable voyage que nous nous embarquons. 

 

PYRÉNÉES FRANÇAISES ET ESPAGNOLES

 

Le grand tour de l’Ossau, 5 jours

Nous vous proposons un splendide circuit de 5 jours autour du Pic du Midi d’Ossau. Entre vallée d’Aspe et vallée d’Ossau, entre France et Espagne, le surnommé « Jean-Pierre » nous offrira ses plus belles facettes.

 

 

 

Le tour du Balaïtous, 4 jours
Itinéraire frontalier, nous ferons le tour de l’imposant Balaïtous autre fief du grand pyrénéisme.

 

Le tour des Encantats, 6 jours 
Pin à crochetsMassif granitique au 1000 lacs
,
le massif des Encantats ou plus justement, le Parc National d’Aigues Tortes nous ouvre ses portes pour un circuit de 6 jours allant de refuge en refuge. Ambiance haute-montagne assurée!

 

 

Mini trek dans les Encantats, 3 jours

Pour ceux qui veulent s’initier au trekking : marcher plusieurs jours de suite, nuit en refuge, immersion complète en montagne! Nous vous proposons un circuit de 3 jours allant de lac en lac, de refuge en refuge, en passant par quelques unes des vallées phares du Parc National d’Aigues Tortes.

 

À la découverte de la Réserve Naturelle du Néouvielle, 5 jours 

NéouvielleAutre paradis pyrénéen lacustre, la Réserve Naturelle du Néouvielle nous offre un paysage sans précédent. Incontournable pour celui qui apprécie la beauté des paysages montagnards!

 

 

Le Tour du Mont-Perdu, aux origines de l’histoire du Pyrénéisme, 5 jours

Mont-PerduLe Mont-Perdu, si discret du côté français et si imposant et majestueux côté espagnol! C’est certainement un des plus beaux itinéraires pyrénéens que nous vous proposons ici. Nous cheminerons sur le massif calcaire le plus haut d’Europe. Sommets, grands canyons, spectaculaires vallées glaciaires… autant d’éléments qui nous ferons retourner aux sources de l’histoire pyrénéenne.

 

La magie de l’automne dans la vallée d’Ordesa, 2 jours

Venez profiter d’un week-end automnal pour assister au spectaculaire changement de robe de la vallée d’Ordesa. Rouge, orange, jaune, vous en prendrez plein les yeux, les hêtres sortent leur grand jeu!

  

 

UN PEU PLUS LOIN… 

À la découverte du Haut-Atlas Marocain, 11 jours
Partir un peu plus lois, découvrir d’autres montagnes, d’autres paysages. Aller à la rencontre de l’autre, s’ouvrir à d’autres cultures, passer par des villages accessibles après plusieurs heures de marche. La randonnée est aussi prétexte au voyage.  Accompagner par une équipe de muletiers et un cuisinier, nous porterons seulement nos affaires de la journée, et nous vous promettons une immersion totale dans la culture marocaine.    

P1040641

 

Islande, la nature à l’état brut! 8 jours

Deux très beaux circuits hors des sentiers battus situés entre la péninsule des Trolls et les alentours du lac Myvatn au nord de l’Islande. Cette région jouit d’une grande richesse ornithologique, mais nous sommes également au coeur d’un des poumons majeur du volcanisme et de la géothermie en l’Islande. Nos pas nous conduiront sur les côtes et falaises maritimes du nord, puis autour du lac Myvatn entre la grande faille, les fumerolles, les champs de lave et la grande caldéra du Krafla.

Islande